top of page
Evelyn portrait_edited.jpg

La soprano Evelyn Vergara a étudié le chant auprès des professeurs Carlos Bustamante, Maria Elena Guiñez et Rodrigo Navarrete. En 2009 ses talents seront récompensés par l’obtention de la Bourse National des Amis du Théâtre Municipal de Santiago au Chili.

 

Elle s’installe en France en 2010 et intègre le CRR de Rueil-Malmaison dans la classe d’Elisabeth Vidal et Arcadi Volodos. Récompensée en 2011 d’une première médaille, elle obtient en 2012 son DEM en chant lyrique avec les félicitations du jury, et remporte en 2014 le Prix d'Excellence et virtuosité à l'unanimité. Elle obtient le DE en chant Lyrique au sein du pôle d’enseignement supérieur de la musique de Bourgogne.

 

Elle a bénéficié des conseils et des cours magistraux de Lucía Boero et Jorge Ponzone à l'Institut Supérieur d'Art du Théâtre Colón de Buenos Aires, de Michael Gehrke de la Musikhoschule Lübeck en Allemagne, de Montserrat Caballé à l’Auditorio de Zaragoza en Espagne, et de Dominique Moaty, Gérard Lesne, Valérie Philippin et Agnès Mellon en France.


 

Membre de la compagnie La tempête dirigé par Simon-Pierre Bestion, elle se produit par ailleurs avec l’ensemble vocal La Chapelle du Hainaut dirigé par Bruno Deletré, et avec l’association lyrique Vociharmonie dirigé par Daniel Galvez Vallejos. Dès 2013 elle se spécialise auprès de la pianiste française Angeline Pondepeyre dans le répertoire de musique de chambre. Ce duo s’est produit en 2016 au festival de musique de Chambre de Frutillar au Chili.

Elle a tenu les rôles principaux dans les opéras Oca del Cairo de Mozart (Lavina), Don Giovanni de Mozart (D. Elvira), L'Elisir d'Amore, Donizetti (Adina) en tournée avec L’institut Français en Algérie (Tlemecen, Constantine, Oran ), L’Orfeo de Monteverdi (Eurydice) dirigé par Eduardo Eguez au théâtre de Rancagua et au théâtre Oriente de Santiago de Chili et elle s’est fait remarquer dans la musique sacrée, en interprétant des œuvres comme Stabat Mater (Pergolesi), Exsultate Jubilate, Requiem et Messe en Do (Mozart), Cantate BWV 51, Magnificat (Bach), Magnificat (Rutter), Requiem (Fauré), Les Illuminations (Britten), Carmina Burana (Orff).

bottom of page